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Comprendre le parcours client et cartographier les points de contact et besoins

Ce réseau de franchise en location et vente immobilière engage une refonte profonde de leur site en 2019. Avant de s’engager vers un travail graphique, la volonté de l’entreprise a été d’auditer le comportement de ses différentes typologies de cibles. Un travail a donc été engagé par le pôle conseil de 1789.fr afin de comprendre leurs parcours et ainsi cartographier les différents points de contact et besoins.

Expertise

Stratégie digital, SEO, SEA, UX Design

Profil client

Réseaux / Franchise

À votre écoute

Demande du client

« Nous souhaitons travailler sur différents leviers digitaux comme le référencement gratuit, le référencement payant et être accompagné tout au long de ce processus. Nous souhaitons également mieux connaitre notre parcours client et l’améliorer afin de capter et de fidéliser d’avantage de prospects. »

Nos missions

Un travail sur différents leviers digitaux.

Afin de maximiser les chances de réussite du projet et d’avoir une vision affinée des comportements, une méthodologie différente a été choisie : A savoir de mixer l’expertise de différents chefs de projet à l’agence : SEO, Analytics, Stratégie, UX pour produire une réorientation du discours marketing et une définition du parcours client dont l’enjeu majeur était bien sûr la hausse de la prise de contact.

accompagnement performance

Prise de contact

Un atout face à vos concurrents

Capter des prospects supplémentaires

Cible objectif de la marque

Tester de nouveaux messages commerciaux

Nos solutions


Une stratégie digitale épurée

  • Pilotage d’enquêtes qualitatives et interviews clients et prospects

  • Fourniture de cartes d’identité de Buyer persona et définition des parcours clients sur le digital

  • Audit Analytics

  • Benchmark des concurrents et analyse de marché

  • Travail conjoint avec les UX designers pour optimiser les templates de page


L’analyse du parcours client au service de la performance du site

  • Reflexe top sites et petites annonces immobilières

  • Veille sur le marché et prise de contact

  • Recherche de partenaire expert

CIBLES

Primo-accédant, accédant revendeur, primo-vendeurs, vendeurs- revendeurs

Clés maison image

Nos actions en chiffres

+180

leads qualifiés

+15 000

Clics sur les publicités Facebook et LinkedIn

0,40€

Coûts par clic Facebook