Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Équipe pédagogique

    Nos formations au Marketing Digital sont assurées par des experts formateurs

    Une équipe de formateurs assurant des sessions de formation sur toute les thématiques du Marketing Digital. En vous formant à nos côtés, vous vous assurerez de participer à une formation webmarketing assurée par un expert dans son domaine. Il travaille au quotidien auprès des clients de l'agence pour assurer des prestations sur le référencement de leurs sites, l'animation des pages sur leurs réseaux sociaux ou l'optimisation des investissements publicitaires digitaux sur Google Ads ou Facebook Ads.

    Un expert formateur qui se met à votre niveau

    Nos formateurs sont experts, mais aussi d'excellents pédagogues. En assurant plusieurs journées de formation au Marketing digital auprès de nos clients et de nos écoles partenaires, ils savent expliquer simplement les notions webmarketing les plus techniques. Votre formation sera illustrées d'exemple concrets et nous vous apporterons des conseils pratique pour monter en compétence rapidement et mettre en application ces astuce dès la fin de la formation.

    Des formations au Marketing Digital, sur place ou à distance

    Nos formateurs assurent les formations aussi bien en présentiel, dans nos agences ou vos bureaux, qu'à distance. Nous avons, en effet, décliné toute nos formations en format distanciel que nous assurerons en direct grâce à notre outil de classe virtuelle. Dans les deux cas, vous serez en interaction directe avec le formateur pour poser toute vos questions sur les notions de webmarketing qui vous intéressent.
    ...

    Jérôme ALBERT

    Ecriture Web

    Après un parcours en presse quotidienne qui m’a conduit à occuper plusieurs postes de journaliste dans différents titres régionaux (La Nouvelle République, Ouest France et Courrier de l’Ouest), j’ai amorcé un virage résolument « web » en 2010 : grâce à cette évolution professionnelle, j’ai changé de dimension et adapté mon savoir-faire rédactionnel aux exigences du SEO : l’ensemble de ces compétences, validées par un Master « médias numériques », je les mets aujourd’hui au service des entreprises qui cherchent, par l’écrit et l’optimisation de leurs contenus d’information, à accroître leur visibilité sur internet.

    ...

    Clément BENOIST

    Marketing Digital Social Média Community Management Référencement Naturel / SEO Emailing

    Titulaire d’un Master 2 Stratégies Publicitaires et Communication Numérique, je suis à la fois Chef de projet webmarketing et Formateur en Marketing Digital au sein de l’agence 1789.fr.

    Mon rôle est transverse : acteur sur des missions d’élaboration de stratégies digitales, de production de contenus optimisés ou d’animation Social Media, mais également formateur sur les nombreuses thématiques du webmarketing pour les clients du Groupe Inwest et pour nos écoles-partenaires sur le territoire national.

    Grâce à 10 années d’expérience au sein de grandes entreprises (Groupe Crédit Agricole, KEOLIS, RATP Dev) et d’agences variées (web et communication), je sais être polyvalent et m’adapter aux profils des apprenants rencontrés. J’animerai des formations sur le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux, l’e-réputation et sur les grands principes de la digitalisation d’une entreprise.

    ...

    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoint en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le pôle formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    ...

    Arnaud BRICE

    Google Analytics Google Ads / SEA Marketing Digital Stratégie Digitale

    Traffic Manager, mon rôle est d’accompagner les entreprises dans la promotion de leurs activités via des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche Google principalement mais aussi sur Bing et YouTube. Je m’occupe de la mise en place, de l’analyse et de l’optimisation des campagnes afin d’obtenir les meilleures performances possibles.

    Titulaire d’un Master 2 Marketing Communication avec une spécialisation E-business, j’ai été Chargé de Webmarketing chez l’annonceur pendant 3 ans avant de rejoindre l’agence 1789.fr. Cette expérience me permet bien m’adapter aux problématiques des clients et partager mes connaissances avec pédagogie.

    ...

    Aurore KELLER

    Référencement Naturel / SEO Ecriture Web Google Analytics Google Data Studio

    Cheffe de projet SEO chez 1789.fr, je suis en charge de la gestion et du suivi de la stratégie SEO de nos clients (conseils, préconisations, accompagnement, optimisation de contenus existants, …).

    Mon parcours est ce qu’on appelle un « parcours atypique ». J’ai un Master en gestion et animation du patrimoine culturel et j’ai travaillé 2 ans dans les musées. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’intéresser à la communication en ligne et que j’ai pris la décision d’épouser une nouvelle carrière par l’intégration de la Licence pro. Référenceur et Rédacteur web (devenue LP e-Mat). J’ai fait le parcours en alternance chez l’annonceur (B to B), pour lequel j’étais en charge du marketing en ligne (SEO, SEA et SMO). J’ai réitéré une expérience de 6 mois et demi chez un autre annonceur (encore en B to B) pour finalement intégrer une agence, 1789.fr.

    Désormais, je profite de mon expérience chez l’annonceur afin de m’adapter au mieux aux problématiques des clients, tout en étant la plus pédagogue possible (les métaphores sont parfois au rendez-vous). Je tiens à ce que mes clients connaissent et comprennent les tenants et aboutissants de chaque action.

    ...

    Clément LE MEUR

    Marketing Digital Stratégie Digitale Direction de projet Webmarketing Communication 360 Datamarketing

    Passionné de digital et adtech, 10 ans d’expérience dans l’univers de la communication et des médias, avec une vision côté régie, agence et annonceur.
    Mon rôle au sein de l’agence 1789.fr : accompagner nos entreprises partenaires (PME/ETI) en tant que consultant stratégique et chef d’orchestre de l’activation des leviers webmarketing (SEO, SEA, SMO, E-pub…), en réponse à leurs enjeux business.
    Diplômé de Rennes School of Business en 2009 (Master Programme Grande Ecole), cursus pédagogique résolument tourné vers l’international.
    Mon parcours m’a permis de développer des compétences dans les domaines de la communication 360° et plus spécifiquement le media digital depuis l’avènement de l’achat programmatique.
    La formation est une opportunité d’échange et de partage d’expérience avec les étudiants. Cet enthousiasme nous pousse à se tourner vers l’avenir pour progresser, dans un écosystème en constante évolution.

    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    ...

    Abdel TAMRANE

    Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads Stratégie Digitale

    Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006. Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

    En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

    Notre organisme de formation est référencé Datadock
    Il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité.
    Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.
    Nos coordonnées
    •   9 rue James Watt
      49070 BEAUCOUZE
    •   formation@1789.fr
    •   09 72 23 97 74

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation