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Formation RÉFÉRENCEMENT NATUREL I Niveau Initiation : Établir les bases de votre stratégie digitale SEO
Dernière mise à jour : 21/10/2020
- Maîtriser les enjeux et les principales mécaniques du référencement naturel de votre site.
- Apprendre les principales optimisations pour référencer dans les différents moteur de recherche
Moteurs de recherche : types de résultats et présentation de la SERP
L'optimisation sémantique : L'importance de l'Analyse sémantique et du choix des mots-clés
Les bonnes pratiques techniques pour le SEO :
- Optimiser son référencement « on-site »
- Google my business
- Les pièges à éviter
Tour d'horizon des évolutions et tendances du SEO
Et plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site.
- Maitriser la navigation sur le web
- Être chargé de la gestion d'un site en ligne ou en projet de création
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan annuel des actions de formation
- Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Crédit : photo Unsplash - John T
Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
Clément BENOIST
Marketing Digital Social Média Community Management Référencement Naturel / SEO Emailing
Titulaire d’un Master 2 Stratégies Publicitaires et Communication Numérique, je suis à la fois Chef de projet webmarketing et Formateur en Marketing Digital au sein de l’agence 1789.fr.
Mon rôle est transverse : acteur sur des missions d’élaboration de stratégies digitales, de production de contenus optimisés ou d’animation Social Media, mais également formateur sur les nombreuses thématiques du webmarketing pour les clients du Groupe Inwest et pour nos écoles-partenaires sur le territoire national.
Grâce à 10 années d’expérience au sein de grandes entreprises (Groupe Crédit Agricole, KEOLIS, RATP Dev) et d’agences variées (web et communication), je sais être polyvalent et m’adapter aux profils des apprenants rencontrés. J’animerai des formations sur le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux, l’e-réputation et sur les grands principes de la digitalisation d’une entreprise.
Brice BLANCHARD
Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média
Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoins en 2019 l’agence 1789.fr.
Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le Pôle Formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.
SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.
Notre organisme de formation est référencé et certifié DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par votre OPCO.