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    Formation RÉFÉRENCEMENT NATUREL I Niveau Initiation : Établir les bases de votre stratégie digitale SEO

    Dernière mise à jour : 21/10/2020

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation « Référencement Naturel – SEO » vous permet de découvrir les principales optimisation à mener sur votre site pour améliorer votre position dans les principaux moteurs de recherche.
    Objectifs de la formation
    • Maîtriser les enjeux et les principales mécaniques du référencement naturel de votre site.
    • Apprendre les principales optimisations pour référencer dans les différents moteur de recherche
    Description
    Les enjeux du référencement naturel
    Moteurs de recherche : types de résultats et présentation de la SERP
    L'optimisation sémantique : L'importance de l'Analyse sémantique et du choix des mots-clés
    Les bonnes pratiques techniques pour le SEO :
    • Optimiser son référencement « on-site »
    • Google my business
    • Les pièges à éviter
    L'optimisation technique de la structure du site internet
    Tour d'horizon des évolutions  et tendances du SEO
    Public visé
    Responsable communication / Chef de projet webmarketing / Chef de projet éditoriale / Rédacteur – bloggeurs / webmasters.
    Et plus généralement les professionnels chargé du développement de l'audience d'un site.
    Prérequis
    • Maitriser la navigation sur le web
    • Être chargé de la gestion d'un site en ligne ou en projet de création
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan annuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques



    Crédit : photo Unsplash - John T
    Profil du / des Formateur(s)

    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :


    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.

    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.

    Formateurs
    ...

    Clément BENOIST

    Marketing Digital Social Média Community Management Référencement Naturel / SEO Emailing

    Titulaire d’un Master 2 Stratégies Publicitaires et Communication Numérique, je suis à la fois Chef de projet webmarketing et Formateur en Marketing Digital au sein de l’agence 1789.fr.

    Mon rôle est transverse : acteur sur des missions d’élaboration de stratégies digitales, de production de contenus optimisés ou d’animation Social Media, mais également formateur sur les nombreuses thématiques du webmarketing pour les clients du Groupe Inwest et pour nos écoles-partenaires sur le territoire national.

    Grâce à 10 années d’expérience au sein de grandes entreprises (Groupe Crédit Agricole, KEOLIS, RATP Dev) et d’agences variées (web et communication), je sais être polyvalent et m’adapter aux profils des apprenants rencontrés. J’animerai des formations sur le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux, l’e-réputation et sur les grands principes de la digitalisation d’une entreprise.

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    Brice BLANCHARD

    Marketing Digital Social Média Community Management Social Selling Vente display Régie média

    Après plus de 15 années passées au sein du groupe Ouest France où j’ai débuté dans la communication en local et la préconisation des offres publicitaires digitales, j’ai rejoins en 2019 l’agence 1789.fr.

    Au sein d’une équipe de 11 formateurs, j'anime aujourd’hui le Pôle Formation en marketing digital afin de partager avec vos collaborateurs nos compétences professionnelles sur le webmarketing.

    SEO, SEA, SMO, Community Management ou en e-mailing, sont les thèmes principaux de notre catalogue de formations en communication et marketing digital.

    Notre organisme de formation est référencé et certifié DATADOCK, ainsi, nos formations peuvent être prise en charge par votre OPCO.

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    Détail des horaires :
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