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Formation RESEAUX SOCIAUX en ligne & COMMUNITY MANAGEMENT : Les fondamentaux sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 11/12/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette Formation Réseaux sociaux en ligne et Community Management vous apporte les bases pour créer et gérer votre communauté web. Des astuces et des outils pour gagner du temps et optimiser votre prise de parole.

Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

  • Animer et gérer la communication de votre marque sur les réseaux sociaux. 
  • Maîtriser les astuces et mécanismes pour publier du contenus à valeur ajoutée tout en déjouant les pièges du social média

A l'issue de cette Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management vous serez en mesure de définir votre stratégie Social Média, d'animer et développer votre communauté, de publier des contenus engageants et de mesurer les performances de vos publications.

Programme détaillé

  • Enjeux et environnement social : chiffres, panorama, algorithme, e-réputation
  • Surveiller et protéger son e-réputation
  • Facebook : L'incontournable : atouts, profil/page, leviers de visibilité, précautions
  • Instagram : L'instant gagnant : fonctionnalités, stories, bonnes pratiques, précautions
  • Twitter : L'hyperactif : atouts, veille ciblée, leviers de visibilité, précautions
  • YouTube : La référence : atouts, optimisations, précautions d'usages
  • Pinterest : Les tendances du moment, enjeux et fonctionnalités
  • Les bonnes pratiques du community management: planning, calendrier de publication, synchronisations, bons réflexes
  • Les leviers de performance : veille, outils pour gagner du temps, monitoring

Public visé

Responsable Marketing, Communication, Webmarketing ou Réseaux Sociaux / Chef de projets Web / Assistant(e) marketing.

Plus généralement, les professionnels souhaitant créer et animer une communauté autour de leurs marques.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Animer et gérer la communication de votre marque sur les réseaux sociaux
  • Maîtriser les astuces et mécanismes pour publier du contenus à valeur ajoutée
  • Mesurer les performances de vos publications

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.

Nos formateurs référents sur cette thématique

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PEIGNÉ Benoit

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling Stratégie Digitale E-réputation Marketing d'Influence Communication de gestion de crise

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Témoignages des Participants

Voici des témoignages de participants à cette Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management :

  • "Très pro, merci pour tous ça, très bien pour découvrir ces media" Didier C - Novembre 2020
  • " Formation très constructive, formateur à l'écoute" Justine B. - Mai 2022
  • "Très à l'écoute et toujours la pour nous aider quand on était perdu sur les sites" Amandine L - Mai 2022
  • J'ai apprécié "le fait que le formateur nous dise ce qui va ou pas sur nos réseaux afin de pouvoir nous améliorer. Très bon formateur, prend le temps pour chaque personne" Sandrine J - Mai 2022
  • "J'ai apprécié son côté mise en pratique directe et les petits travaux pratiques demandés. Partir des sites de chacun nous a permis de mettre à jour certains de leurs paramètres importants et pour nous de repartir sur des bases plus saines (noms d'utilisateurs...). J'ai appris certaines fonctionnalités que je ne connaissais pas du tout, (à propos...), des priorités à avoir selon le réseau utilisé, et la rigueur à avoir lors des publications. Je devrais gagner en efficacité (donc en temps de mise en ligne de post) et je vais essayer les vidéos" Laurence P¨- Mai 2022

 

Découvrez nos thématiques de formation marketing digital en ligne pour apprendre le webmarketing à distance

 

Cette formation Réseaux Sociaux et Community Management peut également être assurée en salle dans le cadre d'un formation présentiel.

Profil de nos formateurs

Cette Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management sera assurée par un expert – formateur :

 

  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

 

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

Informations sur l'accessibilité

Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités pédagogiques

  • Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing
  • Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct

Modalités de formation

Cette formation en ligne se déroulera en direct via notre outil de classe virtuel. Notre formateur sera en interaction avec les participants et répondra à leurs questions.

Moyens et supports pédagogiques

  • 1789.fr communiquera les informations nécessaires aux participants afin qu'ils puissent se connecter à la classe virtuelle

Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

  • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
  • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
  • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
  • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
  • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
  • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
  • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
  • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

Modalité d'admission et délais d'accès

Dates d'entrée en formation :

  • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
  • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

 

Matériel pour participer à une session de formation :

  • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
  • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)

En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

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