Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation COMMUNITY MANAGEMENT en ligne & RÉSEAUX SOCIAUX : Les fondamentaux sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter À distance : classe virtuelle / téléphone

    Dernière mise à jour : 15/09/2020

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette formation « RÉSEAUX SOCIAUX BtoC I COMMUNITY MANAGEMENT » vous apporte les bases pour créer et gérer votre communauté web. Des astuces et des outils pour gagner du temps et optimiser votre prise de parole.
    Objectifs de la formation
    • Animer et gérer la communication de votre marque sur les réseaux sociaux. 
    • Maîtriser les astuces et mécanismes pour publier du contenus à valeur ajoutée tout en déjouant les pièges du social média
    Description
    • Enjeux et environnement social : chiffres, panorama, algorithme, e-réputation
    • Surveiller et protéger son e-réputation
    • Facebook : L'incontournable : atouts, profil/page, leviers de visibilité, précautions
    • Instagram : L'instant gagnant : fonctionnalités, stories, bonnes pratiques, précautions
    • Twitter : L'hyperactif : atouts, veille ciblée, leviers de visibilité, précautions
    • YouTube : La référence : atouts, optimisations, précautions d'usages
    • Pinterest : Les tendances du moment, enjeux et fonctionnalités
    • Les bonnes pratiques du community management: planning, calendrier de publication, synchronisations, bons réflexes
    • Les leviers de performance : veille, outils pour gagner du temps, monitoring
    Public visé
    Responsable Marketing, Communication, Webmarketing ou Réseaux Sociaux / Chef de projets Web / Assistant€ marketing.Plus généralement, les professionnels souhaitant créer et animer une communauté autour de leurs marques
    Prérequis
    Bonne connaissance des réseaux sociaux et de la publication de contenus
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles explications imagées.
    • Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
    • La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur l'outil Google Ads, explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Moyens et supports pédagogiques
    • Formation en live visio : La-le formateur-trice communiquera les informations nécessaires à l'entreprise afin que celle-ci puisse se connecter à la conférence à travers l'outil en ligne fourni par 1789.fr
    • Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
    • Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
    • Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
    • Bilan anuel des actions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur (emargement électronique)
    • Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques

    Crédit : photo droits réservés - 1789.fr 
    Profil du / des Formateur(s)
    Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBWay dispensé sur une quinzaine de campus en France.
    Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
    Formateurs
    ...

    Clément BENOIST

    Marketing Digital Social Média Community Management Référencement Naturel / SEO Emailing

    Titulaire d’un Master 2 Stratégies Publicitaires et Communication Numérique, je suis à la fois Chef de projet webmarketing et Formateur en Marketing Digital au sein de l’agence 1789.fr.

    Mon rôle est transverse : acteur sur des missions d’élaboration de stratégies digitales, de production de contenus optimisés ou d’animation Social Media, mais également formateur sur les nombreuses thématiques du webmarketing pour les clients du Groupe Inwest et pour nos écoles-partenaires sur le territoire national.

    Grâce à 10 années d’expérience au sein de grandes entreprises (Groupe Crédit Agricole, KEOLIS, RATP Dev) et d’agences variées (web et communication), je sais être polyvalent et m’adapter aux profils des apprenants rencontrés. J’animerai des formations sur le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux, l’e-réputation et sur les grands principes de la digitalisation d’une entreprise.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Community Management
    • Social Média

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation