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    Formation RESEAUX SOCIAUX en ligne & COMMUNITY MANAGEMENT : Les fondamentaux sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter À distance : classe virtuelle / téléphone

    Dernière mise à jour : 16/08/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation Réseaux sociaux en ligne et Community Management vous apporte les bases pour créer et gérer votre communauté web. Des astuces et des outils pour gagner du temps et optimiser votre prise de parole.
    Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
    • Animer et gérer la communication de votre marque sur les réseaux sociaux. 
    • Maîtriser les astuces et mécanismes pour publier du contenus à valeur ajoutée tout en déjouant les pièges du social média
    A l'issue de cette Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management vous serez en mesure de définir votre stratégie Social Média, d'animer et développer votre communauté, de publier des contenus engageants et de mesurer les performances de vos publications.
    Programme détaillé
    • Enjeux et environnement social : chiffres, panorama, algorithme, e-réputation
    • Surveiller et protéger son e-réputation
    • Facebook : L'incontournable : atouts, profil/page, leviers de visibilité, précautions
    • Instagram : L'instant gagnant : fonctionnalités, stories, bonnes pratiques, précautions
    • Twitter : L'hyperactif : atouts, veille ciblée, leviers de visibilité, précautions
    • YouTube : La référence : atouts, optimisations, précautions d'usages
    • Pinterest : Les tendances du moment, enjeux et fonctionnalités
    • Les bonnes pratiques du community management: planning, calendrier de publication, synchronisations, bons réflexes
    • Les leviers de performance : veille, outils pour gagner du temps, monitoring

    Découvrez nos thématiques de formation marketing digital en ligne pour apprendre le webmarketing à distance

    Cette formation Réseaux Sociaux et Community Management peut également être assurée en salle dans le cadre d'un formation présentiel.
    Public visé
    Responsable Marketing, Communication, Webmarketing ou Réseaux Sociaux / Chef de projets Web / Assistant(e) marketing.
    Plus généralement, les professionnels souhaitant créer et animer une communauté autour de leurs marques.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Community Management
    Modalités pédagogiques
    • Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    • Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    • Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
    Modalités de formation
    Cette formation en ligne se déroulera en direct via notre outil de classe virtuel. Notre formateur sera en interaction avec les participants et répondra à leurs questions.
    Nos formateurs référents sur cette thématique
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    Quentin VANBRUWAENE

    Marketing Digital Community Management Référencement Naturel / SEO Ecriture Web Stratégie Digitale Social Média Google Analytics Google Tag Manager Cahier des Charge Site Web Emailing Web Analytics E-réputation Google My Business WordPress Référencement Local

    Aux côtés des entreprises depuis plusieurs années, ma passion pour le marketing digital m’a amené à exercer des missions d’accompagnement et de formation à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts de France pour les TPE/commerçants et à l’Agence de Développement Touristique Oise Tourisme pour les structures touristiques publiques et privées.

    A la recherche constante de nouveaux leviers de croissance et de visibilité pour les entreprises, mon rôle en qualité de chef de projet webmarketing & formateur chez 1789.fr est d’accompagner les professionnels dans leur projet de développement et d’optimisation de leur stratégie digitale.

    Je forme les étudiants et les entreprises sur de nombreuses thématiques liées au marketing digital. Attaché au concept d’intelligence collective, l’échange d’expertises et le partage de connaissances lors de ces sessions de formation sont une source d’enrichissement personnel et professionnel importante.

    Moyens et supports pédagogiques
    • 1789.fr communiquera les informations nécessaires aux participants afin qu'ils puissent se connecter à la classe virtuelle
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Réseaux Sociaux en ligne & Community Management sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

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