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    FORMATION SOCIAL ADS : Piloter des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… Mixte : présentiel / à distance

    Dernière mise à jour : 01/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Cette Formation Social Ads vous apporte les bases pour créer et gérer vos campagnes publicitaires avec les régies des principaux réseaux sociaux.
    Objectifs de la formation
    • Maîtriser le fonctionnement des réseaux sociaux et de leurs régies
    • Mettre en place et gérer efficacement votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
    • Mettre en ligne vos propres campagnes et analyser leurs performances
    A l'issue de cette Formation Social Ads, vous serez en mesure de définir votre stratégie Social Ads, d'animer et développer votre communauté, de générer des leads et des conversions, de publier des contenus engageants et de mesurer les performances de vos annonces.
    Programme détaillé
    • Une action complémentaire au community management
    • Comparaison avec Google Ads
    • Création des comptes publicitaires
    • Les principales plateforme : Facebook Ads (inclut Messenger / FB Marketplace) / LinkedIn Ads / Instagram Ads / Twitter Ads / Pinterest Ads…
    • Focus sur les boosts de publication
    • Découverte de Facebook Business Manager
    • Définir les objectifs : recrutement de fans / interaction / vus de vidéo / génération de trafic / e-commerce / notoriété…
    • Gestion e-réputation et avis
    • Audience et ciblage
    • Adapter un visuel aux contraintes de chaque réseaux Social Ads
    • Favoriser les interactions
    • TD : Créer une campagne sur toute les régies
    • Reporting statistique et optimisation des performances
    • Plan d'investissement et gestion du budget

    Découvrez nos thématiques sur la Formation SMO : Social Media et Community Management
    Public visé
    Responsables marketing, communication, Webmarketing, Chef de projets digital, mais aussi community managers.
    Plus généralement les professionnels souhaitant booster leur pages entreprises.
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Modalités pédagogiques
    • Formation Social Ads avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
    • Des exercices et des simulations avec débriefing

    Accessibilité : Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Précisez-le nous dès nos premiers échanges afin d'affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
    Modalités de formation
    Cette Formation Social Ads peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Une questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation Social Ads sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques, du niveau initiation, avancé ou expertise, composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
     
    Nos formateurs référents sur cette thématique
    ...

    Benoit PEIGNÉ

    Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling

    Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

    Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Social Ads
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

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    Crédit : photo Freepik
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