Trouvez votre formation



Intéressé ? Besoin d'informations ?

1789.fr vous recontacte

    *Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

    Formation PAO (Photoshop | Illustrator | InDesign) I Niveau Initiation en 2 jours : Introduction aux 3 principaux logiciels de PAO

    Dernière mise à jour : 01/05/2021

    Bannière visuelle de présentation de la formation
    Une Formation PAO (Photoshop | Illustrator | InDesign) concrète de 2 jours destinée à vous transmettre les bases de 3 logiciels essentiels à la PAO. Combinez les connaissances de ces 3 outils pour réaliser vos premières créations.
    Objectifs de la formation
    • Concevoir des documents et des mises en page professionnelles
    • Gagner en autonomie sur la réalisation de vos créations graphiques
    • Réaliser vos premiers graphismes et illustrations
    A l'issue de cette formation Formation PAO  (Photoshop | Illustrator | InDesign) vous serez en mesure de concevoir des documents et de réaliser vos premières créations graphiques.
    Programme détaillé
    • Les spécificités de Photoshop / InDesign et Illustrator
    • Différence entre Web et Print

    Introduction à Photoshop
    • Faire une création
    • Editer une photo
    • Cas pratique : exercices d'entrainement à l'usage de Photoshop

    Introduction à Illustrator
    • Créer un document
    • Outils
    • Cas pratiques : utilisation des différents outils Illustrator

    Introduction à InDesign
    • Créer un document
    • Outils
    • Cas pratique : exercices d'entrainement à l'usage de InDesign

    Découvrez nos thématiques sur la Formation Webdesign : UX Design et Ergonomie
    Public visé
    Graphistes, web designer, intégrateurs, Chefs de projets ou Responsable Digital.
    Plus généralement les professionnels souhaitant concevoir des bannières HTML et des animations web. 
    Prérequis
    Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
    Quelques notions sur le web design seraient un plus.
    Modalités pédagogiques
    • Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
    • Des exercices et des simulations avec débriefing
    Modalités de formation
    Cette formation se déroulera idéalement en salle. Notre formateur sera en interaction directe avec les participants et répondra à leurs questions.
    Moyens et supports pédagogiques
    Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
    • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
    • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
    • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
    • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
    • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
    Modalités d'évaluation et de suivi
    • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
    • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
    • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
    • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
    • Une questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
    • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.



     
    Profil de nos formateurs
    Cette Formation PAO  (Photoshop | Illustrator | InDesign) sera assurée par un expert – formateur :
     
    • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
    • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

    A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
    Compétences acquises à l'issue de la formation
    • Web Design
    • Logiciel PAO
    Modalité d'admission et délais d'accès
    Dates d'entrée en formation :
    • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
    • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

    Matériel pour participer à une session de formation :
    • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
    • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
    En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....), 

    M'inscrire à la formation

    Ajouter au panier
    Crédit photo
    Crédit : photo 1789.fr - droits réservés
    Prochaines Sessions
    • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.
      Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.
    Partager cette formation

    Notre organisme de formation est référencé Datadock, il répond aux 6 critères et 21 indicateurs du décret qualité. Ainsi, cette formation peut-être prise en charge par l'OPCO de votre entreprise.

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel spécialisé pour centres et organismes de formation