Trouvez votre formation
Intéressé ? Besoin d'informations ?
1789.fr vous recontacte
Formation PAO (Photoshop | Illustrator | InDesign) Initiation : Introduction aux 3 principaux logiciels de PAO
Dernière mise à jour : 02/03/2022
Une Formation PAO (Photoshop | Illustrator | InDesign) concrète de 2 jours destinée à vous transmettre les bases de 3 logiciels essentiels à la PAO. Combinez les connaissances de ces 3 outils pour réaliser vos premières créations.
Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
- Concevoir des documents et des mises en page professionnelles
- Gagner en autonomie sur la réalisation de vos créations graphiques
- Réaliser vos premiers graphismes et illustrations
Programme détaillé
- Les spécificités de Photoshop / InDesign et Illustrator
- Différence entre Web et Print
Introduction à Photoshop
- Faire une création
- Editer une photo
- Cas pratique : exercices d'entrainement à l'usage de Photoshop
Introduction à Illustrator
- Créer un document
- Outils
- Cas pratiques : utilisation des différents outils Illustrator
Introduction à InDesign
- Créer un document
- Outils
- Cas pratique : exercices d'entrainement à l'usage de InDesign
Découvrez nos thématiques sur la Formation Webdesign : UX Design et Ergonomie
Public visé
Graphistes, web designer, intégrateurs, Chefs de projets ou Responsable Digital.
Plus généralement les professionnels souhaitant concevoir des bannières HTML et des animations web.
Plus généralement les professionnels souhaitant concevoir des bannières HTML et des animations web.
Prérequis
Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.
Quelques notions sur le web design seraient un plus.
Quelques notions sur le web design seraient un plus.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Web Design
- Logiciel PAO
Modalités pédagogiques
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
- Des exercices et des simulations avec débriefing
Modalités de formation
Cette formation se déroulera idéalement en salle. Notre formateur sera en interaction directe avec les participants et répondra à leurs questions.
Nos formateurs référents sur cette thématique
Simon QUEMARD
Web Design UX/UI Ergonomie Web Logiciel PAO
Armé d’une solide culture artistique et d’un sens aigu du design d’interfaces, Simon est responsable du pôle Web et UX Design chez Net Concept. Il anime également des ateliers de co-conception pour accompagner les clients dans la digitalisation de leurs outils de communication.
Moyens et supports pédagogiques
Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
- Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
- Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
- Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
- Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
- Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
- Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
- Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
Modalité d'admission et délais d'accèss
Dates d'entrée en formation :
Matériel pour participer à une session de formation :
- En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
- En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.
Matériel pour participer à une session de formation :
- En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise.
- En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
Profil de nos formateurs
Cette Formation PAO (Photoshop | Illustrator | InDesign) sera assurée par un expert – formateur :
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
M'inscrire à la formation
Crédit photo
Crédit : photo 1789.fr - droits réservés