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Formation ANIMATEUR RÉSEAU I E-RÉPUTATION VEILLE ET GESTION DES AVIS : Améliorer son e-réputation et recueillir les infos stratégiques sur son marché Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/06/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation
Cette formation « e-réputation, veille et gestion de crises » vous apporte les bases pour surveiller et optimiser l’image de votre entreprise sur le web et anticiper les bad-buzz en apprenant à gérer les crises.

Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

  • Maîtriser les enjeux de la réputation en ligne de son réseau et du suivi de marché par une veille active
  • Faire de la gestion de crise en anticipant les bad buzz et les critiques négatives
  • Améliorer son e-réputation : analyser et optimiser sa réputation en ligne

A l'issue de cette Formation e-Réputation, Veille, et Gestion des Avis, vous serez en mesure de définir votre stratégie de veille et de suivre et optimiser votre e-réputation.

Programme détaillé

  • Enjeux et environnement social : la curation / protection de l'entreprise et des collaborateurs / charte d'utilisation
  • Droit et E-réputation : répondre à une atteinte à l'E-réputation / L'hébergeur et ses obligations / La RGPD / Les cookies
  • Surveiller et protéger son E-réputation
  • Outils et techniques de veille concurrentielle, commerciale et sectorielle
  • Bad buzz et gestion de crise (notes négatives, référencement néfaste)
  • Critères de confidentialité
  • Prise en main d'un outil de veille : démo sur l'outil SINDUP
  • Notion : de droit à l'e-réputation (RGPD…)

Public visé

Formation à destination des animateurs réseau de votre groupement d'enseigne :

Chargé de développement / Webmaster / Community Manager / Responsables communication, digitale, marketing / Chargé de marketing / chef de projet e-commerce.

Plus généralement les professionnels souhaitant géré leur image de marque et s'informer des évolutions du marché

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Maîtriser les enjeux de la réputation en ligne de son réseau et du suivi de marché par une veille active
  • Faire de la gestion de crise en anticipant les bad buzz et les critiques négatives
  • Analyser et optimiser sa réputation en ligne

Prérequis

Pas de prérequis nécessaire pour participer à cette formation.

Nos formateurs référents sur cette thématique

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PEIGNÉ Benoit

Marketing Digital Social Média Community Management Marque Employeur Social Ads Social Selling Stratégie Digitale E-réputation Marketing d'Influence Communication de gestion de crise

Titulaire d'un Master communication 360° et marketing interactif (Audencia Group), notre Responsable du Pole Social Media, Benoit, accompagne les clients de l'agence dans la mise en place de leur stratégie social media, social ads ainsi que l’animation de leurs réseaux sociaux.

Fort d’une expérience de 10 ans au sein de l’agence, il intervient également lors de formations dédiées aux réseaux sociaux et pour la visibilité et l'e-réputation des marques.

Profil de nos formateurs

Cette formation sera assurée par un expert – formateur :

 

  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

 

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

Informations sur l'accessibilité

Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités pédagogiques

  • Formation Marketing Digital pour réseaux et franchises avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing

Modalités de formation

Cette formation Marketing Digital pour réseaux et franchise peut se dérouler en présentiel comme en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants

Moyens et supports pédagogiques

Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

  • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
  • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
  • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
  • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
  • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
  • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
  • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
  • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

Modalité d'admission et délais d'accès

Dates d'entrée en formation :

  • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
  • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

 

Matériel pour participer à une session de formation :

  • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
  • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)

En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

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Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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Plateforme de gestion pour les OF

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