Trouvez votre formation
Intéressé ? Besoin d'informations ?
1789.fr vous recontacte
Formation RGPD : Les fondamentaux pour préparer votre mise en conformité au R.G.P.D. Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 16/04/2021
Une formation RGPD accessible pour vous aider à structurer votre projet de mise en conformité de votre entreprise sur le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR) mis en place en 2018 en Europe.
Objectifs de la formation
- Comprendre les attentes et objectifs du R.G.P.D
- Comprendre les environnements techniques dans lesquels le R.G.P.D s'inscrit
- Préparer une cartographie simplifiée pour une mise en conformité
- Préparer les premières actions à effectuer pour sa mise en conformité
Description
Contexte du R.G.P.D
- Les réglementations depuis 1989
- L'avènement de la donnée
- Le marketing de la donnée
- Principes
- Exemples
- Attentes
- Analyse
- Création d'une cartographie
- Analyse
- Création d'une cartographie
Public visé
Dirigeants, directions informatique, marketing, juridique. Responsable de données Numériques.
Et plus généralement les professionnels souhaitant se mettre en conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données
Et plus généralement les professionnels souhaitant se mettre en conformité avec le Règlement Européen sur la Protection des Données
Prérequis
Connaissance des outils et maîtrise des process de l'entreprise
Modalités pédagogiques
- Formations avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation sur la thématique et les outils utiles, explications imagées...
- Des exercices et des simulations avec débriefing
Moyens et supports pédagogiques
- Atouts : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs
- Moyen pédagogique : Training (cas pratiques, mises en situation, analyses de bonnes pratiques)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Un bilan de formation pourra être remise au dirigeant ou commanditaire de formation
- Mise en place d'un suivi personnalisé et possibilité de compléter la session avec un accompagnement coaching récurent
- Bilan annuel des actions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Signature d'une feuille d'émargement par les participants et le formateur
- Une questionnaire d'évaluation par les participants sur la session de formation et la réponse aux attentes et objectifs pédagogiques
Crédit : photo Pixabay / thedigitalartist
Profil du / des Formateur(s)
Cette formation sera assurée par un expert – formateur :
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur : car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Stratégie Digitale
- RGPD