Formation Google Ads Saint-Étienne

Les experts en marketing numérique perçoivent la force de Google Ads pour offrir de la visibilité à un site web. Contrairement au SEO dont les résultats peuvent mettre du temps à arriver, une campagne SEA vous offre une visibilité immédiate dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Cependant, pour espérer acquérir un ROI intéressant, il convient de voir les caractéristiques de l’outil.
Vous souhaitez devenir un expert de Google Ads ? Notre formation SEA de Saint-Étienne (42) vous ouvre ses portes.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention suivre une formation Google Ads à Saint-Étienne ?

Construire une campagne Google Ads est plutôt clair. L’optimiser impose certaines qualifications plus poussées et une sincère acquisition de l’outil.
Car, il ne suffit pas de créer des annonces pour façonner sa visibilité sur le web et son chiffre d’affaires. Sans les bons outils et la bonne compréhension, vous risquez de dilapider vos ressources (humaines et économiques).
D’où la pertinence d’une formation Google Ads accordée à vos besoins.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

Que vous ayez déjà quelques notions en SEA ou non, vous retrouvez facilement une formation appropriée à vos besoins dans notre catalogue.
Par conséquent, il est envisageable d’en apprendre plus sur ce domaine grâce à notre Formation Google Ads Initiation de Saint-Étienne dans le département Loire.
Les experts du marketing digital qui souhaitent monter en compétences peuvent, quant à eux, se tourner vers une Formation Google Ads Avancée à Saint-Étienne ou une formation plus spécifique des sites du réseau Google (Google Shopping, Youtube Ads, marketplaces…).

Dynamiser les performances de son site internet

Évidemment, l’intérêt premier de devenir professionnel Google Ads est de pouvoir perfectionner les performances de votre site Internet. Grâce à une formation SEA à Saint-Étienne dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous décrochez les solutions pour établir des annonces performantes et des campagnes fructueuses que vous pouvez améliorer en prenant en considération vos objectifs et les résultats recueillis.
Ceci peut intéresser autant un chef d’entreprise qu’un chargé de communication et marketing digital ou un indépendant à la quête de nouveaux challenges.

Comment se former au référencement payant (SEA) à Saint-Étienne ?

En regardant notre catalogue de formations Google Ads, vous découvrez un riche éventail de formations pour tous les besoins. En plus des séances généralistes qui vous aideront à appréhender l’outil dans sa globalité, nous offrons aussi des formations plus approfondies dont voici la liste :
– Formation Google Ads Gérer vos campagnes : Optimiser l’investissement publicitaire avec les solutions e-publicité de Google
– Formation Vendre sur les marketplaces
– Formation Google Shopping
– Formation Youtube Ads
– Formation Campagne Display & e-Publicité : Optimiser le pilotage de votre plan média digital.
À noter : ces formations sont ouvertes en présentiel, à distance ou intra-entreprise.

Qu’est-ce qu’une formation Google Ads ?

Par rapport à la formation Google Ads de Saint-Étienne selectionnée, le programme va diverger. Certaines sont davantage généralistes alors que d’autres se fixeront sur des choses particulières.
Dans tous les cas, quelle que soit la formation choisie, nous faisons au mieux pour fournir à la totalité des apprenants des informations détaillées et mises fréquemment à jour.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Via les formations Initiation et Avancée de 7h, vous obtiendrez toutes les solutions pour bien commencer et perfectionner vos campagnes et annonces.
Si vous voulez aller plus loin, nos autres formations SEA à Saint-Étienne vous aideront à connaître des parties de l’outil méconnues ou à manipuler les autres sites du réseau de recherche Google à bon escient (Youtube Ads et Google Shopping entre autres).

Principales thématiques d’une formation Google Ads

Naturellement, il sera impossible de parler de Google Ads sans mentionner l’importance des mots-clés et les stratégies d’enchères. Nous parlerons aussi du score de qualité et de Bing Ads.
Nous étudierons de même les meilleurs moyens de créer une campagne marketing efficace et lucrative en nous servant du réseau Display.
Pour les formations particulières, nous vous aiderons à comprendre l’intérêt de se servir de ce type de technologie dans votre plan d’action marketing et votre élaboration de campagnes dans le but d’en maîtriser les ficelles.

Comment financer sa formation Google Ads ?

Vous pouvez financer votre formation Google Ads de Saint-Étienne (42) vous-même ou bien profiter des financements réservés à la formation (OPCO et CPF).

Se former avec son OPCO

Les OPCO, dans un premier temps, répondent aux besoins de tous les actifs (salariés, prioritairement, mais aussi demandeurs d’emploi ou dirigeants d’entreprise).
Pour bénéficier d’un financement complet ou partiel de votre formation Google Ads, contactez l’OPCO dont vous dépendez (FAF AGEFICE ou OPCO lié au domaine d’activité de votre société) ou de Pôle Emploi.

Se former avec le CPF

Le CPF, de son côté, est un compte personnel de formation accessible à tous les salariés. Chaque année, 500 € y sont transférés automatiquement (jusqu’à un plafond de 5000 €) avec comme objectif de régler des formations certifiantes.