Formation Google Analytics 4 (GA4) Aix-en-Provence

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing web d’Aix-en-Provence nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Aix-en-Provence sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Aix-en-Provence ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.

Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Aix-en-Provence 4 (13), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur compagnie des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la collecte et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous savez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Aix-en-Provence dans le département Bouches-du-Rhône vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous intéresse à Aix-en-Provence dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 d’Aix-en-Provence, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.