Formation Google Analytics 4 (GA4) Alès

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing numérique d’Alès nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Alès sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Alès ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.

Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Alès 4 (30), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que professionnels en marketing digital souhaitant montrer à leurs clients ou leur société des compétences pointues et adaptées associées à la récupération et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous imaginez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 d’Alès dans le département Gard vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Alès dans la région Occitanie.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Alès, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant monter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.