Formation Google Analytics 4 (GA4) Alfortville

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital d’Alfortville nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Alfortville sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Alfortville ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Alfortville 4 (94), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing numérique souhaitant montrer à leurs clients ou leur société des compétences pointues et adaptées associées à la récupération et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous imaginez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Alfortville dans le département Val-de-Marne vous offre les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Alfortville dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Alfortville, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en aptitude au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.