Formation Google Analytics 4 (GA4) Aubagne

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être utilisée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing numérique d’Aubagne nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Aubagne sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Aubagne ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Aubagne 4 (13), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur compagnie des qualifications minutieuses et adaptées liées à la collecte et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Aubagne dans le département Bouches-du-Rhône vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Aubagne dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Aubagne, nous constatons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.