Formation Google Analytics 4 (GA4) Aubervilliers

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing numérique d’Aubervilliers nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Aubervilliers sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Aubervilliers ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.

Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Aubervilliers 4 (93), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing numérique voulant montrer à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récolte et l’étude de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous savez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 d’Aubervilliers dans le département Seine-Saint-Denis vous donne les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Aubervilliers dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Aubervilliers, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant monter en compétence au consultant junior désirant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.