Formation Google Analytics 4 (GA4) Boulogne-Billancourt

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing web de Boulogne-Billancourt nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Boulogne-Billancourt sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Boulogne-Billancourt ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Boulogne-Billancourt 4 (92), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et spécifiques liées à la récupération et l’étude de données web.

Évaluer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous comprenez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Boulogne-Billancourt dans le département Hauts-de-Seine vous offre les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Boulogne-Billancourt dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Boulogne-Billancourt, nous observons différents profils allant du webmaster expert souhaitant augmenter en compétence au consultant junior souhaitant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.