Formation Google Analytics 4 (GA4) Boulogne-sur-Mer

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Boulogne-sur-Mer nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Boulogne-sur-Mer sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Boulogne-sur-Mer ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.

Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Boulogne-sur-Mer 4 (62), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing digital voulant montrer à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et adaptées liées à la récupération et l’étude de données web.

Évaluer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Boulogne-sur-Mer dans le département Pas-de-Calais vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre calendrier des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Boulogne-sur-Mer dans la région Hauts-de-France.
À savoir : si vous désirez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Boulogne-sur-Mer, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant monter en qualification au consultant junior souhaitant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? En effet, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.