Formation Google Analytics 4 (GA4) Cagnes-sur-Mer

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web de Cagnes-sur-Mer nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Cagnes-sur-Mer sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Cagnes-sur-Mer ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Cagnes-sur-Mer 4 (06), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur société des aptitudes minutieuses et spécifiques associées à la récolte et l’étude de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Cagnes-sur-Mer dans le département Alpes-Maritimes vous donne les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Cagnes-sur-Mer dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À savoir : si vous souhaitez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Cagnes-sur-Mer, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en compétence au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.