Formation Google Analytics 4 (GA4) Châteauroux

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing digital de Châteauroux nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Châteauroux sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Châteauroux ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.

Obtenir de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de suivre une formation Google Analytics à Châteauroux 4 (36), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing digital désirant proposer à leurs clients ou leur entreprise des compétences pointues et spécifiques liées à la récupération et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous imaginez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Châteauroux dans le département Indre vous donne les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre calendrier des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Châteauroux dans la région Centre-Val de Loire.
À noter : si vous désirez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Châteauroux, nous constatons différents profils allant du webmaster expert souhaitant augmenter en qualification au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.