Formation Google Analytics 4 (GA4) Cherbourg-en-Cotentin

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital de Cherbourg-en-Cotentin nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Cherbourg-en-Cotentin sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Cherbourg-en-Cotentin ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Cherbourg-en-Cotentin 4 (50), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique voulant offrir à leurs clients ou leur société des compétences minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous comprenez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Cherbourg-en-Cotentin dans le département Manche vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Cherbourg-en-Cotentin dans la région Normandie.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Cherbourg-en-Cotentin, nous constatons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en aptitude au consultant junior désirant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.