Formation Google Analytics 4 (GA4) Cholet

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing digital de Cholet nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Cholet sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Cholet ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles

En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Cholet 4 (49), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing numérique voulant montrer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la collecte et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous imaginez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Cholet dans le département Maine-et-Loire vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous convient à Cholet dans la région Pays de la Loire.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Cholet, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant augmenter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.