Formation Google Analytics 4 (GA4) Créteil

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing web de Créteil nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Créteil sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Créteil ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Créteil 4 (94), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur société des aptitudes minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous comprenez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Créteil dans le département Val-de-Marne vous fournis les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour choisir la prochaine date qui vous intéresse à Créteil dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Créteil, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.