Formation Google Analytics 4 (GA4) Drancy

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital de Drancy nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Drancy sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Drancy ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Drancy 4 (93), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur entreprise des compétences pointues et adaptées liées à la récupération et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous comprenez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Drancy dans le département Seine-Saint-Denis vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Drancy dans la région Île-de-France.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Drancy, nous constatons différents profils allant du webmaster expert voulant monter en compétence au consultant junior désirant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.