Formation Google Analytics 4 (GA4) Grenoble

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing web de Grenoble nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Grenoble sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Grenoble ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Grenoble 4 (38), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing numérique souhaitant proposer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes pointues et spécifiques liées à la collecte et l’étude de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Grenoble dans le département Isère vous donne les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Grenoble dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Grenoble, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.