Formation Google Analytics 4 (GA4) Hyères

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Hyères nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Hyères sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Hyères ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de suivre une formation Google Analytics à Hyères 4 (83), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et adaptées associées à la récupération et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous savez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Hyères dans le département Var vous donne les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Hyères dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À mentionner : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Hyères, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en compétence au consultant junior souhaitant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.