Formation Google Analytics 4 (GA4) Joué-lès-Tours

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing digital de Joué-lès-Tours nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Joué-lès-Tours sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Joué-lès-Tours ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Joué-lès-Tours 4 (37), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
Par conséquent, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur société des qualifications pointues et adaptées liées à la récupération et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous imaginez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Joué-lès-Tours dans le département Indre-et-Loire vous fournis les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre calendrier des formations pour trouver le prochain créneau qui vous convient à Joué-lès-Tours dans la région Centre-Val de Loire.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Joué-lès-Tours, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel voulant augmenter en compétence au consultant junior désirant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.