Formation Google Analytics 4 (GA4) La Roche-sur-Yon

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital de La Roche-sur-Yon nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à La Roche-sur-Yon sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à La Roche-sur-Yon ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.

Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à La Roche-sur-Yon 4 (85), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital désirant montrer à leurs clients ou leur société des aptitudes minutieuses et adaptées liées à la collecte et l’étude de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de La Roche-sur-Yon dans le département Vendée vous donne les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à La Roche-sur-Yon dans la région Pays de la Loire.
À savoir : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de La Roche-sur-Yon, nous observons différents profils allant du webmaster expert souhaitant monter en aptitude au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.