Formation Google Analytics 4 (GA4) La Seyne-sur-Mer

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital de La Seyne-sur-Mer nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à La Seyne-sur-Mer sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à La Seyne-sur-Mer ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.

Obtenir de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à La Seyne-sur-Mer 4 (83), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des qualifications pointues et spécifiques liées à la collecte et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous savez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de La Seyne-sur-Mer dans le département Var vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à La Seyne-sur-Mer dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À savoir : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de La Seyne-sur-Mer, nous observons différents profils allant du webmaster expert désirant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.