Formation Google Analytics 4 (GA4) Laval

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web de Laval nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Laval sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Laval ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Laval 4 (53), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique voulant offrir à leurs clients ou leur compagnie des compétences pointues et spécifiques liées à la collecte et l’analyse de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous savez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Laval dans le département Mayenne vous donne les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre calendrier des formations pour trouver la prochaine date qui vous convient à Laval dans la région Pays de la Loire.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Laval, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel voulant augmenter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.