Formation Google Analytics 4 (GA4) Le Havre

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital du Havre nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 au Havre sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 au Havre ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics au Havre 4 (76), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’analyse de données web.

Jauger les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous imaginez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 du Havre dans le département Seine-Maritime vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse au Havre dans la région Normandie.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 du Havre, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant monter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.