Formation Google Analytics 4 (GA4) Les Herbiers

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital des Herbiers nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 aux Herbiers sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 aux Herbiers ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics aux Herbiers 4 (85), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital voulant offrir à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes minutieuses et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous imaginez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 des Herbiers dans le département Vendée vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient aux Herbiers dans la région Pays de la Loire.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 des Herbiers, nous constatons différents profils allant du webmaster expert désirant augmenter en qualification au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.