Formation Google Analytics 4 (GA4) Maisons-Alfort

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing numérique de Maisons-Alfort nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Maisons-Alfort sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Maisons-Alfort ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Maisons-Alfort 4 (94), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital désirant proposer à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récolte et l’analyse de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous savez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Maisons-Alfort dans le département Val-de-Marne vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier des formations pour choisir le prochain créneau qui vous convient à Maisons-Alfort dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Maisons-Alfort, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en aptitude au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.