Formation Google Analytics 4 (GA4) Meaux

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing web de Meaux nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Meaux sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Meaux ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Meaux 4 (77), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que professionnels en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur entreprise des compétences minutieuses et spécifiques liées à la collecte et l’analyse de données web.

Évaluer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous imaginez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Meaux dans le département Seine-et-Marne vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Meaux dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous désirez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Meaux, nous observons différents profils allant du webmaster expert voulant monter en compétence au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.