Formation Google Analytics 4 (GA4) Montauban

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing web de Montauban nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Montauban sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Montauban ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Montauban 4 (82), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique voulant offrir à leurs clients ou leur société des aptitudes pointues et adaptées associées à la récupération et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous imaginez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Montauban dans le département Tarn-et-Garonne vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous convient à Montauban dans la région Occitanie.
À savoir : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Montauban, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant monter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.