Formation Google Analytics 4 (GA4) Montreuil

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing web de Montreuil nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Montreuil sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Montreuil ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Obtenir de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Montreuil 4 (93), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des compétences pointues et spécifiques liées à la récupération et l’étude de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous comprenez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Montreuil dans le département Seine-Saint-Denis vous offre les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre calendrier des formations pour choisir le prochain créneau qui vous intéresse à Montreuil dans la région Île-de-France.
À noter : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Montreuil, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel voulant augmenter en aptitude au consultant junior souhaitant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.