Formation Google Analytics 4 (GA4) Montrouge

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux spécialistes en marketing numérique de Montrouge nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Montrouge sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Montrouge ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Montrouge 4 (92), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing digital voulant montrer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes pointues et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous comprenez qu’il est important d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Montrouge dans le département Hauts-de-Seine vous offre les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Montrouge dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Montrouge, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.