Formation Google Analytics 4 (GA4) Paris

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital de Paris nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Paris sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Paris ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.

Gagner de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Paris 4 (75), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et adaptées associées à la récupération et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Paris dans le département Paris vous donne les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Paris dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Paris, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant augmenter en compétence au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.