Formation Google Analytics 4 (GA4) Pau

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux spécialistes en marketing digital de Pau nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Pau sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Pau ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.

Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Pau 4 (64), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que professionnels en marketing numérique voulant montrer à leurs clients ou leur entreprise des compétences minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous imaginez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Pau dans le département Pyrénées-Atlantiques vous donne les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous convient à Pau dans la région Nouvelle-Aquitaine.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Pau, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant augmenter en aptitude au consultant junior voulant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.