Formation Google Analytics 4 (GA4) Rouen

En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing digital de Rouen nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Rouen sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Rouen ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.

Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Rouen 4 (76), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing digital voulant proposer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes minutieuses et adaptées liées à la récolte et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou chef de société, vous imaginez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Rouen dans le département Seine-Maritime vous fournis les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.

Par quel moyen se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre calendrier des formations pour trouver le prochain créneau qui vous convient à Rouen dans la région Normandie.
À noter : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Rouen, nous remarquons différents profils allant du webmaster expert souhaitant augmenter en compétence au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.