Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Brieuc

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Saint-Brieuc nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Brieuc sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Brieuc ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Saint-Brieuc 4 (22), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital voulant offrir à leurs clients ou leur entreprise des compétences minutieuses et spécifiques associées à la récolte et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous imaginez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Saint-Brieuc dans le département Côtes-d’Armor vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Saint-Brieuc dans la région Bretagne.
À noter : si vous désirez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Saint-Brieuc, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior souhaitant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.