Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Denis

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing numérique de Saint-Denis nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Denis sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Denis ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Saint-Denis 4 (93), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital désirant montrer à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et adaptées associées à la récupération et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou chef de société, vous imaginez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Denis dans le département Seine-Saint-Denis vous offre les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous convient à Saint-Denis dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous souhaitez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Denis, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior voulant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.