Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Maur-des-Fossés

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Saint-Maur-des-Fossés nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Maur-des-Fossés sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Maur-des-Fossés ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Saint-Maur-des-Fossés 4 (94), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital voulant montrer à leurs clients ou leur entreprise des compétences pointues et adaptées associées à la récolte et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous comprenez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Saint-Maur-des-Fossés dans le département Val-de-Marne vous donne les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.

De quelle manière se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Saint-Maur-des-Fossés dans la région Île-de-France.
À noter : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Maur-des-Fossés, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant augmenter en qualification au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment payer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.