Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Nazaire

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing web de Saint-Nazaire nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Nazaire sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Nazaire ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.

Acquérir de nouvelles compétences professionnelles

En choisissant de faire une formation Google Analytics à Saint-Nazaire 4 (44), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing numérique voulant proposer à leurs clients ou leur société des aptitudes minutieuses et adaptées liées à la récupération et l’analyse de données web.

Jauger les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous imaginez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Saint-Nazaire dans le département Loire-Atlantique vous fournis les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Saint-Nazaire dans la région Pays de la Loire.
À noter : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Saint-Nazaire, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant augmenter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.