Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Quentin

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital de Saint-Quentin nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Quentin sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Quentin ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.

Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Saint-Quentin 4 (02), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et adaptées liées à la collecte et l’analyse de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous savez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Quentin dans le département Aisne vous offre les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Saint-Quentin dans la région Hauts-de-France.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Saint-Quentin, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.