Formation Google Analytics 4 (GA4) Sartrouville

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital de Sartrouville nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Sartrouville sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Sartrouville ?

Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.

Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles

En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Sartrouville 4 (78), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing numérique souhaitant proposer à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et adaptées associées à la récolte et l’étude de données web.

Mesurer les performances de son site internet

En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Sartrouville dans le département Yvelines vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous convient à Sartrouville dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Sartrouville, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant monter en aptitude au consultant junior souhaitant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Au début, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment financer sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.