Formation Google Analytics 4 (GA4) Sète

En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux spécialistes en marketing web de Sète nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Sète sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Sète ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Obtenir de nouvelles compétences professionnelles

En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Sète 4 (34), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur société des compétences pointues et adaptées liées à la récupération et l’étude de données web.

Jauger les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous savez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Sète dans le département Hérault vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre calendrier des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Sète dans la région Occitanie.
À noter : si vous désirez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Sète, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant monter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.

Principaux thèmes d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.