Formation Google Analytics 4 (GA4) Vitry-sur-Seine

En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Vitry-sur-Seine nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Vitry-sur-Seine sans attendre.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Vitry-sur-Seine ?

Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

En décidant de faire une formation Google Analytics à Vitry-sur-Seine 4 (94), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur société des aptitudes pointues et spécifiques liées à la récolte et l’analyse de données web.

Mesurer les performances de son site web

En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous imaginez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Vitry-sur-Seine dans le département Val-de-Marne vous offre les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.

Comment se former à Google Analytics ?

Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous convient à Vitry-sur-Seine dans la région Île-de-France.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.

En quoi consiste une formation Google Analytics ?

Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.

Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise

Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Vitry-sur-Seine, nous remarquons différents profils allant du webmaster expert souhaitant monter en compétence au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.

Principales thématiques d’une formation Google Analytics

Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion…).

Comment régler sa formation Google Analytics ?

Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.

Se former avec son OPCO

Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé

Se former avec le CPF

Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500€ sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000€.