Formation Social Media Arras

La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Dès la création de Facebook, de multiples autres réseaux sociaux sont nés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la force publicitaire accordée par les réseaux sociaux est un réel levier commercial.
D’où la pertinence de faire une formation Social Media d’Arras pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à Arras (62) ?

Ce n’est un secret pour personne : les médias sociaux sont devenus indispensables pour les marques. De la petite société qui souhaite gagner en visibilité à la grosse entreprise qui décide de créer et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure minimum un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous voulez en apprendre plus ou obtenir en compétences sur ce thème précis ? Notre formation Social Media d’Arras est adaptée pour vous.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

Tout d’abord, notre formation Social Media d’Arras dans le département Pas-de-Calais est dédié aux novices des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les manipuler efficacement. Cela concerne à la fois la petite société qui veut développer sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication par ce type de site.

Booster les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous voulez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media d’Arras vous accueille.
Après avoir déterminé vos compétences actuelles de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing digital. Cela afin de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En parcourant notre catalogue de formations, vous vous apercevez que nous offrons non pas une formation Social Media à Arras, mais 6. L’objectif : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’ajuste à vos attentes dans le but de répondre précisément aux interrogations que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à choisir pour ce genre de site en particulier.

Maîtrise des savoirs ou montée en expertise

Pour commencer, nous vous suggérons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire comprendre les fondements du fonctionnement des médias sociaux en vous glissant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à étudier leurs performances et piloter votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Arras (62) qui vous permettront de grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être partout simultanément. C’est pour cela qu’il est essentiel de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à Arras ?

Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir manier les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être certain de conduire des campagnes pertinentes et lucratives.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleures solutions, actuellement, de financer votre formation Social Media à Arras dans la région Hauts-de-France.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des instituts d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a remplacé le DIF. Plus simple qu’avant, vous cumulez 500€ chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.