Formation Social Media La Flèche

La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Mais il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que le phénomène retentit. Depuis la naissance de Facebook, plusieurs autres sites ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la puissance publicitaire offerte par les réseaux sociaux est un véritable levier commercial.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de La Flèche pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Pourquoi suivre une formation Social Media à La Flèche (72) ?

Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus cruciales pour les compagnies. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grosse entreprise qui veut créer et animer sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous souhaitez en savoir plus ou prendre en savoir sur ce sujet spécifique ? Notre formation Social Media de La Flèche est faite pour vous.

Gagner de nouvelles compétences professionnelles

Premièrement, notre formation Social Media de La Flèche dans le département Sarthe est destiné aux néophytes des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les utiliser efficacement. Cela concerne conjointement la petite compagnie qui veut développer sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication à travers ce genre de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de La Flèche vous ouvre ses portes.
Après avoir déterminé vos compétences actuelles de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre plan d’action de marketing digital. Cela au vue de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

En quoi consiste une formation Social Média ?

En explorant notre catalogue de formations, vous vous rendrez compte que nous présentons non pas une formation Social Media à La Flèche, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’ajuste à vos attentes dans le but de répondre rigoureusement aux interrogations que vous vous posez sur le métier de community manager et la bonne stratégie de marketing numérique à choisir pour ce genre de site notamment.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Pour commencer, nous vous suggérons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire comprendre les bases du fonctionnement des médias sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et mener votre stratégie de contenus.

Principaux thèmes d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à La Flèche (72) qui vous permettront de monter en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être partout en même temps. C’est pour cette raison qu’il est primordial de discerner les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads à La Flèche ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant accordé aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir employer les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être assuré de conduire des campagnes performantes et rentables.

Comment payer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleures solutions, actuellement, de financer votre formation Social Media à La Flèche dans la région Pays de la Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, d’abord, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez employé, chercheur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a substitué le DIF. Plus simple qu’avant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.