Formation Social Media Le Mans

La fondation du premier réseau social date de 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène retentit. Dès la naissance de Facebook, plusieurs autres réseaux sociaux ont été créés comme Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une société, la force publicitaire offerte par les réseaux sociaux est un véritable levier de business.
D’où l’intérêt de faire une formation Social Media du Mans pour maîtriser ces outils.

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media au Mans (72) ?

Tout le monde le sait : les médias sociaux sont devenus incontournables pour les marques. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grosse entreprise qui veut bâtir et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure au moins un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en apprendre plus ou prendre en savoir sur ce sujet spécifique ? Notre formation Social Media du Mans est conçue pour vous.

Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles

En premier lieu, notre formation Social Media du Mans dans le département Sarthe est dédié aux novices des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les manipuler de façon efficace. Cela concerne parallèlement la petite société qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication à travers ce genre de site.

Développer les performances de ses réseaux sociaux

Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media du Mans vous accueille.
Après avoir évalué vos compétences existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing numérique. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.

Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?

En découvrant notre répertorie de formations, vous constatez que nous proposons non pas une formation Social Media au Mans, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’accorde à vos besoins avec comme objectif de répondre précisément aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce genre de site particulièrement.

Maîtrise des bases ou montée en expertise

Au départ, nous vous recommandons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire connaître les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à examiner leurs efficacités et piloter votre stratégie de contenus.

Principales thématiques d’une formation Social Média

Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives au Mans (72) qui vous aideront à monter en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.

Les principaux réseaux sociaux

Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu ardu d’être partout en même temps. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de considérer les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…

Pourquoi se former aux Social Ads au Mans ?

Le Social Ads est une forme de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir utiliser les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être assuré de diriger des campagnes efficaces et fructueuses.

Comment financer sa formation Social Media ?

OPCO ou CPF présentent les meilleurs moyens, actuellement, de financer votre formation Social Media au Mans dans la région Pays de la Loire.

Se former avec son OPCO

Les OPCO, en premier lieu, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).

Se former avec le CPF

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a remplacé le DIF. Plus facile qu’auparavant, vous accumulez 500€ tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000€.